DERiVOiLE calc' (v4-1) – Calculateur ultra simple de résultats de régates

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DERiVOiLE calc' (v4-1)

Calculateur ultra simple de résultats de régates

Une nouvelle version (v) de DERiVOiLE calc' est disponible !

Nous vous recommandons fortement de mettre à jour DERiVOiLE calc' en téléchargeant la nouvelle version.

 

Suivez les différentes étapes, puis cliquez sur « Calculer les résultats ». À tout moment, vous pouvez revenir à une étape précédante.

 

(facultatif)

Comment remplir ce tableau ?

  1. Entrez le nom de tous les équipages dans la première colonne. Vous pouvez en ajouter à tout moment en cliquant sur « Ajouter un équipage » en bas du tableau.
  2. Choisissez le type de bateau pour chaque équipage dans la deuxième colonne.
  3. Pour chaque manche courue, entrez le temps de course de chaque équipage dans la colonne correspondante (au format "heures : minutes : secondes").
  4. Laissez telle quelle la dernière ligne du tableau, sauf si vous avez entré dans le tableau les heures d'arrivée de chaque équipage et non pas leur temps de course.
  1. Entrez le nom de tous les équipages dans la première colonne. Vous pouvez en ajouter à tout moment en cliquant sur « Ajouter un équipage » en bas du tableau.
  2. Pour chaque manche courue, entrez la place obtenue par chaque équipage dans la colonne correspondante.
Nom de l'équipage Type de bateau Manche n°1r
Heure de départ des manches ::

   

Options de classement :

Résultats de la régate « » :

 

Ces résultats ont été calculés avec un programme très simplifié proposé par DERiVOiLE (http://derivoile.fr) en alternative à FReg.


DERiVOiLE calc' est un programme proposé par DERiVOiLE (http://derivoile.fr). © 2011 Pierre Monchalin

Ouvrir un classement :

Pour obtenir de l'aide ou plus d'informations sur l'enregistrement d'un classement, voyez la partie « À propos de l'ouverture d'un classement » disponible via le menu « À propos » puis « Aide ».

 

Méthode n°1 (conseillée) : ouvrir un fichier contenant les données d'un classement.

Votre navigateur ne supporte pas cette méthode...

Choisissez le fichier :

 

Méthode n°2 : coller directement les données d'un classement.

Collez dans le champ ci-dessous l'intégralité du texte que vous aviez reçu lors de l'enregistrement du classement (ce texte doit normalement se trouver dans un fichier enregistré dans votre ordinateur).

Enregistrer le classement :

Pour obtenir de l'aide ou plus d'informations sur l'enregistrement d'un classement, voyez la partie « À propos de l'enregistrement d'un classement » disponible via le menu « À propos » puis « Aide ».

 

Méthode n°1 (conseillée) : enregistrer le fichier contenant les données du classement.

Votre navigateur ne supporte pas cette méthode...

 

Méthode n°2 : récupérer directement les données du classement.

Sélectionnez, copiez (Ctrl+C ou clique droit puis « Copier »), puis collez l'intégralité de ce texte dans un nouveau fichier sur votre ordinateur (pour comprendre comment se servir de cette méthode, voyez l'aide) :

Exporter le classement général :

Pour obtenir de l'aide ou plus d'informations sur l'exportation d'un classement, voyez la partie « À propos de l'enregistrement d'un classement » disponible via le menu « À propos » puis « Aide ».

Vous avez besoin d'une connexion internet pour exporter le classement généal.

 

(Note : en cliquant sur un de ces boutons, vous ne faîtes que générer un fichier contenant le classement général. Vous devez ensuite l'enregistrer sur votre ordinateur pour le conserver.)

Aide

Questions fréquentes

Est-ce que je dois obligatoirement donner un nom à la régate ?

Non. Ce calculateur a pour but d'être le plus simple possible. Vous n'êtes donc pas obligés de rentrer le nom de la régate. Par contre, il faut obligatoirement donner un nom à tous les équipages.

Comment choisir le « Type de classement » ?

Vous avez deux possibilités :

  • le « Classement scratch » correspond à un classement établi avec les places des bateaux dans chaque manche, et non avec leur temps. On utilise donc généralement ce type de classement quand tous les bateaux qui courent sont identiques.
  • le « Classement en temps compensés » permet de rétablir l'équilibre entre des bateaux différents, en utilisant les temps (multipliés par un coefficient qui change pour chaque type de bateau) pour déterminer les places des bateaux à chaque manche. Les temps de course sont diminués pour les bateaux les plus lents, et augmentés pour les plus rapides : ainsi, on peut comparer tous ces nouveaux temps sans qu'aucun bateau ne soit désavantagé.

Puis-je mélanger des dériveurs et des catamarans dans un même classement ?

Non. Les coefficients utilisés par DERiVOiLE calc' (et fournis par la Fédération Française de Voile) ne sont pas compatibles entre dériveurs et catamarans. C'est pour cela que vous devez choisir l'un ou l'autre dès la première étape.

Que faut-il mettre comme « Nom de l'équipage » ?

Ce champ doit contenir quelque chose qui identifie un équipage en particulier : cela peut être le nom ou le prénom d'un membre de l'équipage, ou bien encore le numéro du bateau.

Comment choisir le « Type de bateau » ?

Le type de bateau correspond au modèle du bateau de l'équipage. C'est une information essentielle, puisqu'elle permet de rajuster les temps des bateaux en fonction de leur vitesse normale. Tous les dériveurs et multicoques existants sont normalement présents (attention : il faut choisir entre dériveurs et multicoques à l'étape 1). Si le bateau recherché n'apparait pas dans la liste, vous pouvez rentrer à la main son coefficient, en choisissant l'option « Rentrer un coefficient ».

Remarque : le choix du type de bateau ne peut s'effectuer que lorsque le classement est en temps compensés (voir à l'étape 1 pour changer le type de classement).

Comment rentrer les temps / les places d'arrivée des bateaux ?

Si vous avez choisi un classement en temps compensés, vous disposez pour chaque manche de trois cases (heures:minutes:secondes). Il y a deux possibilités :

  • soit vous avez noté l'heure d'arrivée du bateau : il suffit alors de rentrer cette heure pour chaque équipage, puis d'indiquer en bas du tableau l'heure de départ de la manche ;
  • soit vous avez chronométré le temps de course de chaque bateau : il faut alors rentrer le temps de course de chaque bateau dans les cases, et laisser telle quelle la dernière ligne du tableau.

Par exemple, si un bateau a finit la manche en 1h 36min 52s, il suffit de mettre « 1 » dans la première case, « 36 » dans la deuxième, et « 52 » dans la troisième. Si le bateau avait fini en 42min 41s, vous auriez pu mettre un « 0 » dans la première case ou bien la laisser vide.

Si vous avez choisi un classement scratch, vous disposez pour chaque manche d'une unique case : il suffit d'y indiquer la place d'arrivée du bateau correspondant. Par exemple, si le bateau a fini quatrième à cette manche, il suffit de mettre « 4 » dans la case correspondante !

Que faut-il rentrer comme temps quand un bateau n'a pas participé ou bien n'a pas finit la course ?

Il suffit de laisser totalement vides les cases correspondantes à la manche en question. Le bateau sera classé comme « DNF » à cette manche.

Si vous le souhaitez, vous avez aussi la posibilité spécifier une abréviation particulière à la place du temps ou de la place d'arrivée d'un bateau (voir la partie A11. de l'Annexe A des Règles de Course à la Voile 2009-2012 pour la liste des abréviations officielles). Cependant, seules ces sept abréviations seront prises en compte : DNC, DNS, OCS, BFD, DNF, RAF, DSQ (le bateau correspondant recevra alors en points le nombre d'équipages inscrits plus 1 point à cette manche, comme spécifié dans les Règles de Course)

J'ai ajouté un équipage mais il n'a pas fait la régate. Est-ce que je peux le supprimer de la liste ?

Oui. Il suffit de cliquer sur le signe r qui se situe à côté du nom de l'équipage que vous voulez supprimer.

J'ai ajouté une manche mais je voudrais maintenant la supprimer : est-ce possible ?

Oui. Il suffit de cliquer sur le signe r qui se situe à côté du numéro de la manche à supprimer.

Que signifie le « nombre de plus mauvaises manches à retirer » ?

Si votre régate contient suffisament de manches courues, vous pouvez décider de retirer, pour chaque équipage, sa (ou ses) plus mauvaise(s) place(s) dans son nombre total de points. Par exemple, si vous décidez de retirer une manche, un équipage qui aurait fait 1er, 5ème, 3ème et 4ème se retrouve avec 8 points (1+3+4) au lieu de 13 points (1+5+3+4).

Comment enregistrer un classement ?

Pour comprendre comment fonctionne l'enregistrement d'un classement avec DERiVOiLE calc', voyez la partie « À propos de l'enregistrement d'un classement ».

Les résultats sont incohérents : que faire ?

Vous venez peut-être de trouver un « bug » : la meilleure solution est de m'envoyer le texte fourni par la fonction « Enregistrer le classement » (méthode n°2), pour que je puisse reproduire le problème et le résoudre.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contactez.

Il s'est produit un « bug » quand j'ai essayé de réouvrir un classement : pourquoi ?

Il est probable que ce problème vienne de l'enregistrement du classement avec la méthode n°2 : vous n'avez peut-être pas copié la totalité du texte fourni par exemple. Si vous pensez que le problème ne vient pas de là, envoyez-moi le contenu du fichier du classement pour que je tente de résoudre ce problème.

Un message me dit que ma version de DERiVOiLE calc' n'est plus à jour : que dois-je faire ?

Si ce message apparait, il vous est fortement conseillé de faire une mise à jour : il est possible que la nouvelle version de DERiVOiLE calc' corrige d'importants « bugs ». Pour télécharger la dernière version de DERiVOiLE calc', rendez-vous à cette adresse : http://calc.derivoile.fr. Une fois téléchargée, supprimez l'ancienne version (c'est-à-dire la totalité du dossier qui contenait DERiVOiLE calc') et remplacez-la par la nouvelle que vous venez de télécharger.

Note : la version en ligne de DERiVOiLE calc' est toujours à jour.

 

 

 

À propos de l'enregistrement d'un classement

Il y a deux cas que vous devez absolument distinguer :

1er cas : enregistrer un classement.

Pour enregistrer un classement, cliquez sur « Enregistrer le classement » dans le menu « Fichier ». Vous avez alors le choix de deux méthodes, mais qui reviennent exactement au même :

2ème cas : exporter un classement général.

Pour exporter un classement général, cliquez sur « Exporter le classement général » dans le menu « Fichier ». Vous pouvez ensuite exporter le classement en deux formats différents (.html ou .pdf) : mais quelque soit le format que vous choisissez, n'importe qui devrait être capable d'ouvrir et de consulter ce classement.

Attention :

 

 

 

À propos de l'ouverture d'un classement

Rappel : si le classement a été sauvegardé avec la fonction « Exporter le classement général », vous ne pouvez pas le réouvrir avec DERiVOiLE calc'.

Pour ouvrir un classement, il y a deux méthodes, comme pour l'enregistrement (voir plus haut) :

Remarque : si vous avez utilisé la première méthode pour enregistrer le classement, la première méthode devrait aussi fontionner pour l'ouverture du classement. Au contraire, si vous avez utilisé la seconde méthode pour l'enregistrement du classement, il vous faudra sûrement utiliser de même la seconde méthode pour la réouverture du classement.

À propos de DERiVOiLE calc'.

Ce calculateur de résultats a pour objectif de fournir une alternative à FReg, le logiciel officiel de la Fédération Française de Voile. Le constat est simple : FReg est bien trop complexe à utiliser pour de petites régates, et nécessite une formation préalable pour pouvoir s'en servir. Avec DERiVOiLE calc', tout le monde peut très simplement créer les résultats d'une régate, en rentrant uniquement le nom des équipages et le type de bateau puis leur temps.

DERiVOiLE calc' est un logiciel fournit par DERiVOiLE (http://derivoile.fr). Vous trouverez la dernière version disponible du logiciel sur http://calc.derivoile.fr. Pour tout renseignement ou pour tout rapport de bug, contatez-moi via la page prévue à cet effet sur DERiVOiLE (http://derivoile.fr).

DERiVOiLE calc' est distribué sous licence GNU GPL. © 2011 Pierre Monchalin

Extraits des Règles de Course à la Voile 2009-2012

Règle 90.3 : Classement

(a) Le comité de course doit effectuer le classement d'une course ou d'une série comme prévu dans l'annexe A en utilisant le Système de Points a Minima, sauf si les instructions de course spécifient le Système de Points avec Bonus ou quelque autre système. Une course doit donner lieu à un classement si elle n'est pas annulée, et si un bateau effectue le parcours conformément à la règle 28.1 et finit dans le temps limite, s'il y en a un, même s'il abandonne après avoir fini ou est disqualifié.

(b) Quand un système de classement prévoit de retirer un ou plusieurs résultats de course du score d'un bateau dans une série, les points pour une disqualification selon la règle 2, selon la dernière phrase de la règle 30.3, selon la règle 42 si la règle 67, P2.2 ou P2.3 s'applique, ou selon la règle 69.1(b)(2) ne doivent pas être retirés. Le deuxième plus mauvais score doit être retiré à la place.

 

 

 

Annexe A - Classement

A1. NOMBRE DE COURSES

Le nombre de courses programmées et le nombre requis de courses à valider pour constituer une série doivent être précisés dans les instructions de course.

A2. SCORES DES SÉRIES

Le score de chaque bateau dans la série doit être le total des scores de ses courses en retirant le plus mauvais. (Les instructions de course peuvent prévoir des dispositions différentes en précisant, par exemple, qu'aucun score ne sera retiré, que deux scores ou plus seront retirés, ou qu'un nombre donné de scores sera retiré pour un nombre donné de courses validées. Une course est validée si elle a donné lieu à un classement ; voir la règle 90.3(a)). Si un bateau a deux fois ou plus le même plus mauvais score, le(s) score(s) de la (des) course(s) disputée(s) le plus tôt dans la série doit(doivent) être retiré(s). Le bateau avec le plus faible score dans la série gagne et les autres bateaux doivent être classés en conséquence.

A3. HEURES DE DÉPART ET PLACES D'ARRIVÉE

L'heure de départ d'un bateau doit être l'heure de son signal de départ et l'ordre dans lequel les bateaux finissent une course doit déterminer leur place d'arrivée. Cependant, quand un système de handicap ou de rating est utilisé, le temps compensé d'un bateau doit déterminer sa place d'arrivée.

A4. SYSTÈMES DE POINTS A MINIMA ET AVEC BONUS

Le classement de la plupart des séries est établi en utilisant soit le Système de Points a Minima, soit le Système de Points avec Bonus. Le Système de Points a Minima utilise la place d'arrivée d'un bateau pour son score dans la course. Le Système de Points avec Bonus avantage les six premiers arrivés parce qu'il est plus difficile de remonter de la quatrième à la troisième place, par exemple, que de la quatorzième à la treizième place. Le Système de Points a Minima s'appliquera sauf si les instructions de course précisent un autre système ; voir la règle 90.3(a). Si le Système de Points avec Bonus est choisi, il peut être appliqué en mentionnant dans les instructions de course que « Le Système de Points avec Bonus de l'annexe A s'appliquera. »

A4.1. Chaque bateau qui prend le départ et qui finit, et qui n'a pas ensuite abandonné ou été pénalisé ni obtenu réparation, doit recevoir les points comme suit :

Place d'arrivée Système de Points a Minima Système de Points avec Bonus
Premier10
Deuxième23
Troisième35,7
Quatrième48
Cinquième510
Sixième611,7
Septième713
au-delàajouter 1 pointajouter 1 point

A4.2. Un bateau qui n'a pas pris le départ, qui n'a pas fini, qui a abandonné après avoir fini ou qui a été disqualifié doit recevoir les points de la place d'arrivée correspondant au nombre de bateaux inscrits dans la série plus un. Un bateau qui est pénalisé selon la règle 30.2 ou qui accepte une pénalité selon la règle 44.3(a) doit recevoir les points tel que prévu dans la règle 44.3(c).

A5. SCORES DÉTERMINÉS PAR LE COMITÉ DE COURSE

Un bateau qui n'a pas pris le départ, qui n'a pas satisfait à la règle 30.2 ou 30.3, qui n'a pas fini, qui accepte une pénalité selon la règle 44.3(a) ou qui abandonne après avoir fini, doit recevoir le nombre de points correspondants attribués par le comité de course, sans instruction. Seul le jury peut intervenir autrement sur le classement pour aggraver le score d'un bateau.

A6. MODIFICATIONS DES PLACES ET DES SCORES DES AUTRES BATEAUX

A6.1. Si un bateau est disqualifié dans une course ou abandonne après avoir fini, chaque bateau avec une place d'arrivée moins bonne doit être remonté d'une place.

A6.2. Si le jury décide d'accorder réparation en ajustant le score d'un bateau, les scores des autres bateaux ne doivent pas être modifiés sauf si le jury en décide autrement.

A7. ÉGALITÉS DANS UNE COURSE

Si des bateaux sont à égalité sur la ligne d'arrivée ou si un système de handicap ou de rating est utilisé et que des bateaux ont les mêmes temps compensés, les points de la place pour laquelle les bateaux sont à égalité et de la (des) place(s) immédiatement au-dessous doivent être additionnés et divisés à parts égales. Les bateaux à égalité pour le prix d'une course doivent le partager ou recevoir des prix équivalents.

A8. ÉGALITÉS DANS UNE SÉRIE

A8.1. S'il y a égalité entre deux bateaux ou plus dans le score d'une série, les scores des bateaux dans chaque course doivent être listés du meilleur au plus mauvais et à la (aux) première(s) différence(s), l'égalité doit être départagée en faveur du (des) bateau(x) avec le(s) meilleur(s) score(s). Aucun des scores retirés ne doit être utilisé.

A8.2. Si une égalité persiste entre deux bateaux ou plus, ils doivent être classés dans l'ordre de leurs scores dans la dernière course. Toute égalité restante doit être départagée en utilisant les scores des bateaux à égalité dans l'avant-dernière course et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les égalités soient départagées. Ces scores doivent être utilisés même si certains sont des scores retirés.

A9. SCORE D'UNE COURSE DANS UNE SÉRIE PLUS LONGUE QU'UNE RÉGATE

Pour une série qui s'étend sur une période plus longue qu'une régate, un bateau qui est venu sur la zone de départ mais qui n'a pas pris le départ, qui n'a pas fini, qui a abandonné après avoir fini ou qui a été disqualifié doit recevoir le nombre de points de la place d'arrivée correspondant au nombre de bateaux qui sont venus sur la zone de départ plus un. Un bateau qui n'est pas venu sur la zone de départ doit recevoir le nombre de points de la place d'arrivée correspondant au nombre de bateaux inscrits dans la série plus un.

A10. CONSEILS POUR LES RÉPARATIONS

Si le jury décide d'accorder réparation en ajustant le score d'un bateau dans une course, il lui est conseillé d'envisager de lui accorder :

(a) un nombre de points équivalent à la moyenne, au plus proche dixième de point près (0,05 arrondi au dixième supérieur), de ses points dans toutes les courses de la série sauf la course en question ;

(b) un nombre de points équivalent à la moyenne, au plus proche dixième de point près (0,05 arrondi au dixième supérieur), de ses points dans toutes les courses avant la course en question ; ou

(c) un nombre de points basé sur la position du bateau dans la course au moment de l'incident qui justifie la réparation.

A11. ABRÉVIATIONS POUR LES SCORES

Ces abréviations de score doivent être utilisées pour transcrire les circonstances décrites :
DNC : N'a pas pris le départ ; n'est pas venu sur la zone de départ
DNS : N'a pas pris le départ (autre que DNC et OCS)
OCS : N'a pas pris le départ ; du côté parcours de la ligne de départ à son signal de départ et a manqué à prendre le départ, ou a enfreint la règle 30.1
ZFP : Pénalité de 20% selon la règle 30.2
BFD : Disqualification selon la règle 30.3
SCP : A accepté une Pénalité en Points selon la règle 44.3(a)
DNF : N'a pas fini
RAF : A abandonné après avoir fini
DSQ : Disqualification
DNE : Disqualification (autre que DGM) qui, selon la règle 90.3(b), ne peut être retirée
DGM : Disqualification pour mauvaise conduite notoire, qui selon la règle 90.3(b), ne peut être retirée
RDG : Réparation accordée

Table des ratings utilisés :

Dériveurs

SigleSérieGroupeRatingCoefficient
12F12 'D310900.9174
14F14 'D67501.3333
18FS18 ' SkiffD66501.5385
29ER29ERD68951.1173
29XX29ER XXD68501.1765
407407 6M2D311000.9091
407S407 8M2D410650.939
420420D311000.9091
420S420 SolitD211800.8475
445445D311000.9091
470470D59701.0309
485485D59851.0152
490490D59801.0204
49ER49ERD67001.4286
4M4MD311200.8929
505505D68901.1236
59ER59 ERD69051.105
ALZNALEZAND311300.885
B14B14D68251.2121
B38BENJI 380 6.5M2D311000.9091
B38SBENJI 380 7.9M2D410650.939
B389BENJI 380 9 m2D410550.9479
BLAZBLAZE (9 M2)D410650.939
BLAXBLAZE X (10 M2)D410550.9479
BOSSBOSSD68051.2422
BUGDBUG DACROND115000.6667
BUGMBUG MYLARD114550.6873
BUZZBUZZD59851.0152
BYTEBYTED211600.8621
BYC2BYTE CIID311200.8929
CADCADETD114300.6993
CAPSCAP SUDD212250.8163
CARACARAVELLED211800.8475
CHERCHERUBD68501.1765
CLUCLUB IID410350.9662
CONTCONTENDERD59851.0152
DECLDECLICD310900.9174
DUODUOD311000.9091
EUREUROPED311400.8772
FDF D GENOISD68801.1364
FDFFD Foc 5,5 m2D69151.0929
FENFENNECD212250.8163
FINFINND410600.9434
FIRFIREBALLD59751.0256
FLIFLIBUSTIERD310900.9174
FUPWFUN POWERD310900.9174
IC1SIC10 + SpiD68251.2121
IC1IC10 no spiD68901.1236
IMFINT MOT + FoilD66501.5385
IMNFINT MOT no FoilD59801.0204
ISOISOD69001.1111
JAVJAVELIND69051.105
JETJETD59851.0152
JTNJETOND510001
KORAKORALLED211600.8621
EQUL'EQUIPED212050.8299
EQUVL'EQUIPE EVOLUTIOND211850.8439
LARKLARKD410750.9302
LASLASERD311000.9091
LAS2LASER 2D410350.9662
2000LASER 2000D310900.9174
3000LASER 3000D410200.9804
LAS4LASER 4.7D212050.8299
4000LASER 4000D68951.1173
5000LASER 5000D68051.2422
EPSLASER EPSD410550.9479
LAPDLASER PICO DoubD212650.7905
LAPSLASER PICO SolitD212650.7905
LARLASER RADIALD311200.8929
LASTLASER STRATOSD310800.9259
LVGDLASER VAGO DACROND410600.9434
LVGALASER VAGO MYLARD410200.9804
LVGSLASER VAGO SOLD310800.9259
LAVLASER VORT no spD59701.0309
LAVSLASER VORT+SpD69001.1111
LOKTLOOKOUTD311000.9091
LYXJLYNX JUNIORD310900.9174
LYXSLYNX SENIORD410350.9662
MNRSMERLIN ROCKET <= 3429D410550.9479
MNRTMERLIN ROCKET >= 3430D410050.995
MIDSMIRROR Doub + spD113900.7194
MOUMOUSSED211600.8621
MUSMUSTO SKIFFD68251.2121
NORNORDETD211800.8475
OBIDOPEN BIC DacronD115000.6667
OBICOPEN BIC MYLARD114550.6873
OPTOPTIMISTD116450.6079
OPTIOPTIMIST TTE CATD116450.6079
PHIEPHILEAS ECOLED410750.9302
PHIPHILEAS SPORTD410550.9479
PONPONANTD59851.0152
R9MR9MD211600.8621
RS1XRS 100 (10m2)D59951.005
RS10RS 100 (8m2)D410050.995
RSFDRS FEVA DoubD211850.8439
RSFSRS FEVA SolitaireD212050.8299
RSQDRS Q'BA DACROND212650.7905
RSQMRS Q'BA MYLARD212050.8299
RSTDRS TERA DacronD114550.6873
TERPRS TERA MylarD114300.6993
RSVSRS VAREO + SpD410350.9662
RVISRS VISION +SpD310800.9259
RS20RS200D410600.9434
RS30RS300D410550.9479
RS40RS400D69301.0753
RS5DRS500 DACROND59851.0152
RS50RS500 MYLARD59701.0309
R5DTRS500 MYLAR Dble TrapD69301.0753
RS6FRS600 + FoilD67001.4286
RS60RS600 no FoilD69001.1111
RS70RS700D68251.2121
RS80RS800D67851.2739
SKESKELTICD410350.9662
SLISLIDERD410650.939
SNISNIPED311050.905
SPICSPICED69051.105
SPLASPLASHD211850.8439
SP14SPORT 14D410550.9479
STRSTRALE ST 16D59851.0152
TASATASARD410350.9662
TAZSTAZD114300.6993
TOPDTOPAZ DUO no spD212650.7905
TOPOTOPAZ OMEGAD410750.9302
TOPUTOPAZ UNOD212050.8299
TOPPTOPPERD112900.7752
VAUVAURIEND212250.8163
VISVISD68701.1494
WAYFWAYFARERD311000.9091
WK12WEEK END 12D211600.8621
WK14WEEK END 14D310900.9174
WK16WEEK END 16D410650.939
WINFWINDY (FOC D5)D510001
WINGWINDY (GENOIS)D59751.0256
WIZWIZZD410350.9662
X4X4D311400.8772
XENOXENON (Topper)D410750.9302
YOLYOLE OKD311200.8929
ZEFZEFD113300.7519
ZOOMZOOM 8D115000.6667

 

 

Multicoques

BateauRating
AHPC C2 (F18)1
AHPC F16 VIPER SOLO1.013
AHPC TAIPAN 4.91.06
AHPC VIPER DOUBLE1.035
ALADO 18 (F18)1
ALADO 18 AILERON1.085
BIM 161.149
BIM 18 CLASS A (>100 KGS)1.028
BIM 18 DOUBLE1.031
BIM 18 DOUBLE 96 CB0.977
BIM 18 DOUBLE SLOOP1.029
BIM 200.98
BIMARE X16 DOUBLE SPI1.107
BIMARE X16 SOLO1.046
BIMARE X16 SOLO SPI1.005
BIMARE X4 (F18)1
C 4.81.25
C 4.8 MAJOR1.211
CAPRICORN (F18)1
CATAPULT1.239
CIRRUS (F18)1
CIRRUS B1 (F18)1
CIRRUS ECOLE1.081
CIRRUS ENERGY REGATE1.112
CIRRUS ENERGY SOLO1.108
CIRRUS EVOLUTION1.034
CIRRUS EVOLUTION SOLO1.034
CLASSE A0.98
CONDOR 161.155
DART 15 CAT BOAT1.32
DART 15 GTI1.35
DART 15 SPRINT1.218
DART 161.263
DART 16 CAT BOAT1.251
DART 16 SPINNAKER1.233
DART 16 SPRINT1.127
DART 16 X RACE1.21
DART 181.206
DART 18 CAT BOAT1.206
DART 18 SPI1.157
DART 201.051
DART 60001.072
DART HAWK(F18)1
DART STING1.324
DART STING CAT BOAT1.285
DART STING SOLO1.194
DART TSX1.012
DIAM 3 (F18)1
DRAKE1.014
FORMULA 161.008
FORMULA 16 CAT BOAT0.982
FORMULA 20 WHITE FORMULA0.938
FORMULE 181
FORMULE 200.946
GWYNT 14 *1.244
HAWKE SURFCAT 70201.252
HAWKE SURFCAT 7020 GV only1.389
HC FOX0.947
HOBIE 131.52
HOBIE 14 LE1.311
HOBIE 14 TURBO1.201
HOBIE 151.266
HOBIE 16 SPI (EUROPE)1.14
HOBIE 17 (WINGS)1.137
HOBIE 18 (INC MAGNUM)1.059
HOBIE 18 FORMULA1.008
HOBIE 18 FORMULA 1041.038
HOBIE 18 SX1.083
HOBIE 20 FORMULA0.993
HOBIE 21 (2 CREWS)0.948
HOBIE 21 (3 CREWS)0.995
HOBIE 21 FORMULA0.945
HOBIE ADVANCE1.521
HOBIE CATSY1.876
HOBIE DRAGOON (SPI)1.392
HOBIE FOX0.947
HOBIE FX ONE (CAT BOAT)1.017
HOBIE FX ONE (DOUBLE)1.041
HOBIE FX XTREM1.039
HOBIE MAX1.134
HOBIE PACIFIC (WINGS)1.094
HOBIE TEDDY1.552
HOBIE TIGER (F18 )1
HOBIE TWIXXY1.409
HOBIE WAVE1.48
HOBIE WILDCAT (F18)1
HURRICANE 4.91.111
HURRICANE 5,9 SX1.006
HURRICANE 5.51.034
HURRICANE 5.91.008
HURRICANE 5.9 SPORT0.997
HURRICANE 5001.105
JAVELIN 161.092
JAVELIN 18 HIGH TECH0.987
JAVELIN 2 (X2) NOT 18HT0.995
KL 15.51.219
KL 161.18
KL 17 POWER1.146
KL 17 REGATA1.099
KL 17.5 TONIC1.177
KL 18 REGATA1.058
KL BOOSTER1.137
KL PHOENIX (F18)1
KL WARP 181.063
M20 VAMPIRE DUO0.841
MAGIC F181
MATTIA 141.38
MATTIA 161.203
MATTIA 18 (F18)1
MATTIA 18 1041.038
MATTIA 18 RAID0.999
MATTIA 200.987
MATTIA 20 CAT BOAT0.971
MATTIA 20 VENTI0.987
MATTIA DECLIC1.202
MATTIA ESSE1.082
MATTIA ESSE SOLO1.121
MATTIA ESSE SPORT1.035
MATTIA ESSE SPORT SOLO1.041
MATTIA FLASH (F18)1
MATTIA SLOOP0.98
MATTIA SMILE1.121
MATTIA SMILE SPORT1.087
MIRACLE 200.99
MYSTERE 2000 (SEE F20)0.949
MYSTERE 5.01.176
MYSTERE 5.0 XL1.122
MYSTERE 5.5 FUN1.048
MYSTERE 5.5 MASTER1.006
MYSTERE 6.00.968
MYSTERE F161.008
MYSTERE TWISTER (F18)1
NACRA 18M21.034
NACRA 20 CARBON0.87
NACRA 20 ONE DESIGN0.937
NACRA 2005 (F18)1
NACRA 4.51.247
NACRA 4.5 SOLO1.247
NACRA 460 SOLO SANS SPI1.257
NACRA 460 SPORT1.225
NACRA 5.01.128
NACRA 5.0 CAT BOAT1.177
NACRA 5.21.064
NACRA 5.5 FRANCE SL1.02
NACRA 5.5 RAID1.025
NACRA 5.7 RACE1.064
NACRA 5.80.996
NACRA 5001.159
NACRA 500 ONE UP SPI1.12
NACRA 500 SPORT1.125
NACRA 570 SPORT1.025
NACRA 580 SPORT0.99
NACRA 6.00.978
NACRA 6.0 RAID0.981
NACRA 6.0 SE0.948
NACRA BLAST1.172
NACRA F171.025
NACRA F17 SLOOP1.036
NACRA INFUSION (F18)1
NACRA INTER 17 SOLO NO SP1.122
NACRA INTER 17 SOLO SPI191.065
NACRA INTER 18 (F18)1
NACRA INTER 20 F200.947
NEW CAT F11.358
NEW CAT F21.381
NEW CAT SWING1.233
NEW MARINE 12 JUNIOR CB1.677
NEW MARINE 12 JUNIOR DOUB1.758
NEW MARINE 12 RACING CB1.548
NEW MARINE 12 RACING DOUB1.665
NEW MARINE 16 SWING CB1.229
NEW MARINE 16 SWING DOUB1.213
PRINDLE 151.206
PRINDLE 161.181
PRINDLE 181.101
PRINDLE 18.21.041
PRINDLE 190.997
PRINDLE 19 PACER0.997
PRINDLE PLAY CAT1.22
SHADOW1.069
SHADOW X1.061
SHEARWATER1.156
SHOCKWAVE (F18)1
SL 15.51.219
SL 161.14
SL 5.21.074
SONIC1.288
SONIC SOLO1.242
SPITFIRE1.041
SPITFIRE S1.036
STEALTH1.074
STEALTH "R"1.023
STEALTH "R" ONE HAND1.031
STINGRAY 5,50.992
STORM0.949
THUNDERCAT 181.025
TOMAHAWK F200.957
TOPAZ 14C1.383
TOPAZ 14CX1.35
TOPAZ 14XTREM1.238
TOPAZ 16C1.298
TOPAZ 16CX1.25
TOPAZ 16S1.354
TOPAZ 16S SPI1.295
TOPCAT 15 F21.271
TOPCAT 15 SOLO1.241
TOPCAT 18 K11.052
TOPCAT 18 SPITFIRE NO SPI1.103
TOPCAT K21.1
TOPCAT K31.143
TOPCAT K3 SOLO1.122
TORNADO (NEW RIG)0.934
TORNADO 24M2 SPI0.965
TORNADO CLASSIC SANS SPI1.003
TROPIC GTI1.073
TWINCAT 15 SPORT1.241
TYKA1.343
UNICORN1.086
VENTILO 181.033
VENTILO 18 HT0.973
VENTILO 20 CB0.94
VENTILO 6090.94
VENTILO QUICKIE0.971
VENTILO ZIPPO1.068
WAERP 181.066
WETA DOUBLE (3 VOILES)1.27
WETA SOLO (3 VOILES)1.168