Étape 1 : Régate

La première étape a pour but de récupérer les informations générales de la régate.

Nom de la régate

Vous pouvez donner un nom à la régate, bien que cela soit facultatif. Ce nom apparaîtra dans l’entête du classement final.

Classement scratch

Un classement scratch (ou encore classement en temps réel) est un classement qui ne tient pas compte du temps que mettent les concurrents à terminer le parcours, mais uniquement de leur place d’arrivée.

C’est donc un classement particulièrement adapté lorsque tous les bateaux en compétition sont identiques, puisqu’il suffit de noter l’ordre d’arrivée des équipages.

Classement en temps compensé

Dès que des bateaux différents participent à la régate, il vaut mieux utiliser un classement en temps compensé, bien que cela demande de chronométrer le temps de chaque équipage. Ce temps est ensuite automatiquement ajusté par DériVoile calc’ en fonction du bateau (système de ratings), de manière à rétablir l’équilibre entre les bateaux les plus rapides et les plus lents.

Ratings utilisés

DériVoile calc’ propose plusieurs systèmes de ratings, de manière à couvrir tous les possibilités :

Pour plus d’information, consultez la page Ratings.

Types de bateaux

Choisir les types de bateau participant à la régate permet de réduire la liste de choix lors de la sélection du bateau de chaque équipage.

Attention, certaines combinaisons ne sont pas possibles, cela dépend des ratings utilisés (cf. partie précédente).